Chinese Man

Bio

 

Collectif du sud de la France, le trio Chinese Man composé de High Ku, Matteo & SLY, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae. 

Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) et de nombreux projets en groupe (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions…) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les festivals en France et à l’étranger, et célèbre notamment ses dix ans par un show au Zénith de Paris en 2014. L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live… Avec plus de 500 dates autour du globe depuis ses débuts, le groupe propose des spectacles détonnants, immersifs qui invitent au lâcher prise et à saisir le moment présent.

Pour célébrer les 15 ans du label CMR, Chinese Man invite Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew à composer un album collaboratif en 2019, The Groove Sessions Vol.5, et lance en 2022 un nouveau live explosif, The Groove Sessions Live, sur lequel ils sont rejoints par les MCs Youthstar & Miscellaneous (Chill Bump).

Stream

Videos

Tour